Le tarot tzigane
Les peuples nomades ayant parcourus une grande partie de l'Europe et des pays du Moyen-Orient ont de tout temps intrigués les autres civilisations du fait qu'ils pouvaient parfois voir l'avenir en interprétant des cartes ou partir sur les routes en empruntant des chemins sûrs, car les cartes leur avaient indiqué la marche à suivre. Le tarot tzigane fait partie de l'un de ces arts divinatoires entre plus de divers autres. Possédant certaines spécificités, il est intéressant de voir de quoi il s'agit.

Les origines du tarot tzigane

Comme son nom l'indique, le tarot tzigane est un art divinatoire dérivé de la cartomancie. Pratiqué par les peuples nomades qui voyageaient dans des caravanes au cours du XVIIIe entre l'Europe et le Moyen-Orient jusqu'au XIXe siècle, le tarot tzigane s'est révélé être un jeu de cartes utilisé pour prédire l'avenir ou gérer des situations difficiles lors desquelles il fallait prendre une décision rapide. Il est dit que les Tziganes basaient la majeure partie de leurs décisions en fonction de ce que leur prédisaient les cartes du jeu de tarot.

Description des cartes du tarot tzigane

Ce jeu de cartes divinatoires en compte 36 dont 22 sont des arcanes majeurs. Principalement utilisé pour prédire les faits ou événements se déroulant dans le présent ou dans le futur immédiat, ce tarot divinatoire est assez spécifique, car les images ne sont pas complexes ainsi que leur interprétation. En plus des images, le tarot tzigane met aussi en avant l'usage des couleurs pour voir ce qui s'est produit dans le passé, ce qui se passe dans le présent et ce qui se passera dans le futur. Ces trois situations sont toujours interprétées en matière de cartomancie, mais le tarot tzigane se spécialise en termes de divination des " portes des mystères ".

Le type de tirage le plus utilisé en matière de tarot tzigane

Le tirage à trois cartes est le plus utilisé en termes de tarot tzigane. Pour répondre à une question anodine, c'est le moyen le plus simple d'avoir une réponse courte et précise. En effet, en tirant trois cartes, le tarot tzigane énonce trois faits : d'abord, ce qui a provoqué la situation en cours, puis la seconde carte représentent les solutions ou les alternatives qui s'offrent à la personne qui a besoin d'une consultation et enfin la dernière carte s'avère être le meilleur choix à entreprendre pour résoudre votre problème. De même, rien qu'en tirant une seule carte dans le tas c'est également suffisant pour avoir une réponse.